Forum de l'alliance des Oubliés du Valhalla - Univers 34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'alliance des Oubliés du Valhalla - Univers 34

I can show you the path... However, you must walk it on your own.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Parlons bien Parlons Mangas (le retour)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Neil Lime
Pipelette
Neil Lime


Masculin Messages : 131
Age : 35
Localisation : La Diagonal du Vide
Date d'inscription : 07/07/2009

Parlons bien Parlons Mangas (le retour) Empty
MessageSujet: Parlons bien Parlons Mangas (le retour)   Parlons bien Parlons Mangas (le retour) EmptyMer 22 Juil - 22:12

Bon effectivement à la demande express de certains membres. et de l'importance d'un sujet telle que celui ci. Nous dans l'obligation de créé ce topic. Vous l'avez rêvé, Lime vous l'offre.
Je déclare ouvert ce topic consacré à l'art japan/anime, alors Parlons bien parlons mangas!!!

Bon commençons... Par quoi??? ils sont tellement nombreux!!!

Citation :
Il y a Nana également que j'aimerai bien entamer, mais je n'ai pas tout les épisodes (jusqu'au 37 seulement).
Bien le problème avec Nana c'est qu'il à été licencié très tôt à sa sortis en anime, donc vite mis à la télé sur "fille TV"... Et la version française est une véritable catastrophe... Musique coupé, voix pas terrible du tous... Enfin impossible à regarder quand on connait les vostfr. C'est dernière sont assez rare, enfin moi j'ai eu énormément de mal à les trouvé (j'en est 42). Mais je sais que la VF en est bien plus loin...

Citation :
Ah et nouvelle importante : J'ai terminé les Death Note (depuis 2 mois) !!!!
En gros... j'aurai mis 2 ans pour regarder la série complète.... Pas terrible.
Effectivement il était temps d'en finir! Moi sa doit fair depuis mes pseudo révision du bac que je n'est pas regarder un Death Note. J'ai tellement aimé l'anime et surtout le grand final ^^

Sinon de mon côté je viens de finir les "Cowboy Bebop" mangas qui mérite bien sa réputation. Et le petit conseille du jour en anime est "Paranoia Agent". C'est univers pour ainsi normale (le Tokyo actuelle) qui vas se transformer au fur et à mesure en méga délire. Regardez au moins l'opening, il est très parlant (avec la traduction de la chansons bien sur). Niveau graphisme bien je le trouve très bon, bon peut-être pas aussi bien que Air TV.
D'ailleurs Blacky as-tu vu des Hellsing Ultimate? Enfin c'est une tous autres ambiance que Air TV, mais niveau graphisme se mangas déchire!

Voilà pour ma petite séquence mangas.
Je vous invite tous à faire une petite prière à Miyazaki-sama (et oui je ne peux pas faire un topic mangas digne de ce noms sans cité Miyazaki une fois)!
Revenir en haut Aller en bas
lylafantasy
Apprenti auteur
lylafantasy


Féminin Messages : 27
Age : 36
Localisation : sur une autre planete...
Date d'inscription : 07/07/2009

Parlons bien Parlons Mangas (le retour) Empty
MessageSujet: Re: Parlons bien Parlons Mangas (le retour)   Parlons bien Parlons Mangas (le retour) EmptyMer 22 Juil - 23:23

enfin je me suis un peu mis au manga et oh surprise quand je lis tes lignes Neil lime je reconnais plusieurs manga que je connais:

Nana que je trouve super et que je regarde en francais car je ne trouve pas sur le net les vostfr. mais il manque des episodes donc un peu embetant pour les suites d'histoire.

Death Note pas connu mais si on pouvait me faire un resumé (de quoi ca parle) je le regarderais peut etre.

Cowboy BeeBop "les" moi je n'ai qu'un films y aurait il un anime dessus car ca ca m'interresse!!

Hellsing Ultimate enfin je connais Hellsing pas le Ultimate!!

enfin bref petite question ou les trouvez vous sur internet? un site en particuler?
Revenir en haut Aller en bas
Blacknight
Apprenti auteur
Blacknight


Masculin Messages : 42
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 05/07/2009

Parlons bien Parlons Mangas (le retour) Empty
MessageSujet: Re: Parlons bien Parlons Mangas (le retour)   Parlons bien Parlons Mangas (le retour) EmptyJeu 23 Juil - 12:30

Hello,

Heureux de constater la création de ce topic.
Concernant les Nana, je serai bien intéréssé par les 5 de plus que tu as Smile
Evidement moi aussi je les cherche en vostr. Il y en a une cinquantaine il me semble. L'anime est-il terminé ?

Pour les Cowboy BeeBop, ils ont une très bonne réputation en anime, mon frère les regardaient pendant un temps (depuis il a finit évidement) et je regardais un peu de temps en temps.
Donc oui je connais pas je n'ai pas tout vu malheureusement.

Enfin pour Helsing (ultimate ?... je ne connais pas), je les aient récement copié de mon disque dur réseau vers mon MacBook Pro pour les regarder.
Histoire d'être sûr, cela parle d'un chasseur de vampire ? Un truc comme ça ?
L'anime date d'il y a plusieurs années d'ailleurs.

Si c'est bien cela, même version que pour Cowboy BeeBop, mon frère les a vu et j'ai un peu regardé. Mais pour cette série il est prévut que je la visionne.

Dans un certain moment ceci-dit... J'ai déjà Vampire Knight à terminer, et j'ai depuis deux jours l'envie de me refaire l'intégrale de Docteur Who (en vostfr toujours Smile L'accent anglais [pas américain] est super agréable à écouter !) - Jusqu'à la saison 4 ou 5 (la 5 je crois qu'elle commence sur BBC début 2010)

See you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteres.com
malus darkblade
Habitué du forum
malus darkblade


Masculin Messages : 150
Age : 36
Date d'inscription : 13/07/2009

Parlons bien Parlons Mangas (le retour) Empty
MessageSujet: Re: Parlons bien Parlons Mangas (le retour)   Parlons bien Parlons Mangas (le retour) EmptyJeu 23 Juil - 14:27

moi je me suis regardé des manga excellent qui valent le coup d'oeil ^^

- Gantz génial mais il ne faut pas avoir d'attaches sur les personnage (a ne regarder que en vostfr en français c'est a vomir)

- afro samouraï tout simplement génial mais seulement 3épisodes snif

pour death note si mais souvenir sont bon c'est un livre ou l'on marque le nom d'une personne est cette personne meure peu aprés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neil Lime
Pipelette
Neil Lime


Masculin Messages : 131
Age : 35
Localisation : La Diagonal du Vide
Date d'inscription : 07/07/2009

Parlons bien Parlons Mangas (le retour) Empty
MessageSujet: Re: Parlons bien Parlons Mangas (le retour)   Parlons bien Parlons Mangas (le retour) EmptyVen 24 Juil - 5:33

Ah sa fait du bien de voir qu'on est pas seul à aimé le grand art Japonnais ^^

Citation :
Hellsing Ultimate enfin je connais Hellsing pas le Ultimate!!

Attention de ne pas confondre les deux! Hellsing est donc un manga de Kota Hirano et il y a deux animes. "Hellsing" est le premiers animes la série est complète mais elle était de qualité médiocre si on la comparais au mangas... En fait elle ne suis pas la moitié de l'histoire. D'ailleurs le mangas papiers n'est toujours pas terminé, derniers tome est sortie pour la Japan expo 2008 avec Hirano sama en prime. Puis il y deux ans la première OAV de Hellsing Ultimate est sorti et là parole de fan c'est du gros dossier, sa envoie du lourd comme on dit!!! Personnellement j'ai 5 OAV (dernière sorti l'année dernière) et j'ai cru comprendre que la 6ème ne devrait pas tardé (YOUPI)
L'histoire en gros, c'est une organisation anglicane (hellsing) qui fait de la chasse au Vampire. Et ils combattent le feu par le feu, en utilisant le plus puissant des vampires j'ai nommé le grand Alulu... Alucard qui est un anagramme pas très compliqué à trouvé. Bref on suit des massacres de buveur de sang, puis il y a le Vatican qui mets sont gros grain sel. Et pour couronné le tous les Néo Nazis vampirisé qui foutent un sacré bordel...
Enfin sa part dans tous les sens comme vous l'aurez compris

Citation :
enfin bref petite question ou les trouvez vous sur internet? un site en particulier?
Bien je téléchargeais beaucoup sur les sites de torrent, mais maintenant je me suis un peu calmé. Mon préférer était torrent 411 mais il faut faire attention au ratio. Sinon quand tu cherche tu trouve, n'oublies pas que google est ton ami ^^

Citation :
Concernant les Nana, je serai bien intéréssé par les 5 de plus que tu as

Avec grand plaisir, mais comment on fait?

Citation :
Evidement moi aussi je les cherche en vostr. Il y en a une cinquantaine il me semble. L'anime est-il terminé ?
Bien le mangas papier n'est pas terminé, et d'après se que j'ai pu lire l'anime s'arrête à 47 épisodes. Que je chercherais dès mon retour en France!

Citation :
Death Note pas connu mais si on pouvait me faire un resumé (de quoi ca parle) je le regarderais peut etre.

Je me permet de complété le résumer de Malus, qui me semble un trop light ^^. Pour faire court, un lycée (Light) ultra surdoué trouve un petit cahiers tombé du ciel, il va découvrir que ce cahier appelé "Death Note" possède un pouvoir très spécial, celui de tué une personne seulement en écrivant son nom et prénom. Avec se pouvoir immense notre chère Light, qui au passage est totalement désabusé par le monde pervertie qui l'entoure, va tenter de le nettoyer... En châtiant tous les criminels par la mort.
Par la suite on voit bien sur d'autres personnages, qui vont soit s'allier avec Light (alias Kira) soit le traquer. Et c'est là que le mangas devient très intéressant!

Docteur Woo, sa me dit quelque chose... Dis moi Blacky ce n'est pas le série la plus ancienne qui existe? Tu connais bien?
On m'en a souvent parlé, mais je ne sais pas par où commencé...

Citation :
afro samouraï tout simplement génial mais seulement 3épisodes snif
Je les est tous, et il y même une deuxième saison qui viens de sortir.
J'ai bien aimé la saison 1, mais je crains d'être déçu par la dernière saison...

Sinon Gantz je ne connais pas, sa parle de quoi Malus? (oui les bonnes VF en mangas sont extrêmement rare)

Bon moi il faut que j'arrête de parlé mangas sinon je vais faire des postes aussi long que Blacky, sauf que moi je fais des fautes ...

Allé merci d'avoir tous lu.
Revenir en haut Aller en bas
Blacknight
Apprenti auteur
Blacknight


Masculin Messages : 42
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 05/07/2009

Parlons bien Parlons Mangas (le retour) Empty
MessageSujet: Re: Parlons bien Parlons Mangas (le retour)   Parlons bien Parlons Mangas (le retour) EmptyVen 24 Juil - 11:14

Hello,

Alors concernant Hellsing, je dispose donc du premier, avec une qualité moyenne (mais suportable, on est loin des animes des années 90 Smile )

Pour les télécharger, il y a plusieurs possibilité. La plus simple et qui tend à se connaître est le site :
erem.free.fr
L'avantage étant que tu peux soit les télécharger soit les regarder en streaming (pour ceux qui n'ont pas beaucoup de place).
Le site est plutôt bien fournit mais il y a aussi beaucoup de trou et de lien mort... Il suffit de prendre le temps de les signaler sur le forum.
N'hésitez pas à ajouter votre contribution. Pensez que tant que l'anime n'est pas licencié, vous avez le droit de l'uploader et de le partager (pas besoin de fournir son nom).

Autrement il reste bittorent.
Je suis à resouligner au passage que le téléchargement sur bittorrent n'est pas interdit en soit.
Ce sont les éléments que vous télécharger qui peuvent être interdit.
Dans le cas d'anime, tant qu'il n'est pas licencié par de soucis !
Et une fois qu'il est licencié, mais que vous l'aviez déjà téléchargé avant cela, pas la peine de les supprimer, vous pouvez les garder. Vous devez juste vous abstenir de les redifuser.

Pour Nana Neilime, je peux te proposer de les placer sur mon ftp personel (free, 10 Go pas compte mail, 29.99 € par mois, il a free, il a tout compris Very Happy)
Il faut cependant que je mète en place un script d'upload. Je t'avertirai dès que je l'aurai crée.

Docteur Who -> oui c'est la plus ancienne série qui existe. La première saison date de 1963 je crois.

Pour ma part je regarde la 2e série Docteur Who qui a été reprise en 2005 (plus au gout du jour).
Pour la 1ere, je n'ai jamais regardé, mais étant donné la qualité vidéo et la perte de nombreux épisodes par la BBC, je ne m'y attarderai pas.
La Saison 5 de la deuxième série Docteur Who se diffusé en 2010... j'ai hâte Smile

Pour Gantz -> C'est assez gore, assez orienté X dans les premiers épisodes mais c'est également assez intéréssant.
Par contre oui il ne faut pas s'attendre à s'attacher aux personnages ni même à la série...
C'est d'un gout très différent, mais pourquoi pas.
Il existe 2 saisons.

Blacknight
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteres.com
malus darkblade
Habitué du forum
malus darkblade


Masculin Messages : 150
Age : 36
Date d'inscription : 13/07/2009

Parlons bien Parlons Mangas (le retour) Empty
MessageSujet: Re: Parlons bien Parlons Mangas (le retour)   Parlons bien Parlons Mangas (le retour) EmptyVen 24 Juil - 11:44

comme le dit blacky et comme je l'ai dis aussi, pour gantz ne pas s'attacher aux personnages et une nécessité ^^. Pour faire un résumer, en fait ce sont des gens mort qui ce retrouve dans une piéce, que l'on peu qualifier de transite, avec une boule noire, cette boule noire habrite un homme "gantz", qui donne des cibles a tuer a ceux qui sont dans la piéce. Ces cible sont des extra-terrestres le but est donc de les tuer avant la fin du temps impartis (souvent 1h30). Si ils n'ont pas réeussi deux possibiliter, ou ils sont mort tué par la cibles, ou ils n'ont pas tué la cible a temps en dans ce cas ils meurent. Chaques cibles rapporte des points, il faut 100points pour être renvoyé dans le monde des vivant, (oui ils y sont déjà mais quand il sont en mission personnes ne les voient en revanche quand ils ne sont pas en mission on peut les voir et ils continuent leurs activités comme si ils n'étaient jamais mort mais il faut le voire pour mieux comprendre car c'est très compléxe ^^).
Revenir en haut Aller en bas
muu la fraga
Petit parleur
muu la fraga


Messages : 20
Date d'inscription : 13/09/2009

Parlons bien Parlons Mangas (le retour) Empty
MessageSujet: Re: Parlons bien Parlons Mangas (le retour)   Parlons bien Parlons Mangas (le retour) EmptySam 19 Sep - 1:18

Le grand retour! !
Revenir en haut Aller en bas
Neil Lime
Pipelette
Neil Lime


Masculin Messages : 131
Age : 35
Localisation : La Diagonal du Vide
Date d'inscription : 07/07/2009

Parlons bien Parlons Mangas (le retour) Empty
MessageSujet: Re: Parlons bien Parlons Mangas (le retour)   Parlons bien Parlons Mangas (le retour) EmptyMer 28 Oct - 14:09

Bon actualisation rapide des news.
Et oui vue que je n'avais plus internet pendant un certain long moment (très dur de plus) je dois vous informer des dernière actualité (plus si actuel d'ailleurs) concernant les petites sortis mangas.
Bref commençons par Hellsing, j'en est déjà à plusieurs reprise, c'est l'histoire d'un vampire ultra balèze qui est sous les ordres dune organisations anglicane, il se bat donc contre des catholiques made in Vatican bien sur, mais aussi avec des Nazies qui veulent encore une fois conquérir le monde ou le détruire (c'est selon les points de vue). Bref ce très chére mangas que j'adorais tant, viens de se terminer au tome numéro 10, merci à Kota Hirano !!!
Deuxième gros chagrin, un peu moins violent quand même. C'est aussi la fin d'Otogi Matsuri une série en 12 tomes.

Sinon si vous voulez lire un petit mangas sympa, je vous conseil Dude Hunts un one-shot, un poil malsain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neil Lime
Pipelette
Neil Lime


Masculin Messages : 131
Age : 35
Localisation : La Diagonal du Vide
Date d'inscription : 07/07/2009

Parlons bien Parlons Mangas (le retour) Empty
MessageSujet: Re: Parlons bien Parlons Mangas (le retour)   Parlons bien Parlons Mangas (le retour) EmptyMer 24 Mar - 20:35

Pour les Fan d'animation Japonaise, je tiens à faire partager mes dernières trouvaille:
- "Lain", histoire d'une petite fille un peu (beaucoup) renfermé sur elle même, qui découvre les joie de l'informatique et du "Wired". L''histoire dérive totalement sur des questionnements métaphysique et sur l'état psychologique de la personne.

- "Durarara", cette anime n'est pas fini, il n'y a pas vraiment de personnage principale. Chaque épisode à se centre sur l'histoire d'un seul perso. Dans un cadre de la banlieue de Tokyo avec une montagne de légende urbaine où la déconne n'a aucune limite! (gros dossiers à suivre)

- "Paranoi Agent" c'est un peu le même principe sauf que l'histoire tourne autour du mystérieux "Shonen Bat" (un gamin avec une batte de baseball est des rollers). Qui tendance à agresser les gens désespéré... j'en dis trop... Oups.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons bien Parlons Mangas (le retour) Empty
MessageSujet: Re: Parlons bien Parlons Mangas (le retour)   Parlons bien Parlons Mangas (le retour) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons bien Parlons Mangas (le retour)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'alliance des Oubliés du Valhalla - Univers 34 :: Forum externe :: La Taverne-
Sauter vers: