Forum de l'alliance des Oubliés du Valhalla - Univers 34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'alliance des Oubliés du Valhalla - Univers 34

I can show you the path... However, you must walk it on your own.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 les expéditions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guillaume
Reporter
guillaume


Masculin Messages : 250
Age : 35
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 06/07/2009

les expéditions Empty
MessageSujet: les expéditions   les expéditions EmptyMer 18 Nov - 14:53

je me suis remis à faire des expéditions et pour l'instant c'est carrément rentable( je touche du bois pour que ça continue).

Il y a plusieurs scénarios possibles:
- une attaque de pirate ( techno moins élévée que les votres)
-une attaque d'alien ( techno plus élevée)
- trouver des vaisseaux
-trouver des ressources
- trouver de l'antimatière
- être ralenti sur le retour
- être accéléré sur le retour
-rien du tout

Pour ma part j'ai récupéré 3 vbs et 3 chasseurs légers la première fois, en gros 150 d'antimatière la seconde fois, pareil la fois d'après, 224 sondes , 1 vb et 3 PT la fois d'après, 2 expédition rentrent bredouillent et ma dernière m'a ramené 318k de métal.

A savoir que la probabilité d'occurence d'évènement augmente avec le temps que vous y restez( et donc de votre niveau de recherche), j'y suis resté personnellement 3h à chaque fois.

Je vous conseille d'utiliser des vaisseaux costauds pour y aller pour avoir moins de dégats en cas d'attaque( j'utilise personnelement 452 traqueurs)

voili voilou j'espère vous aider avec ce post
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Admin
Magus


Masculin Messages : 183
Age : 33
Date d'inscription : 07/07/2009

les expéditions Empty
MessageSujet: Re: les expéditions   les expéditions EmptyVen 20 Nov - 3:41

Blacknight avait posé quelques questions là-dessus sur le forum de l'empire des ombres. Je copie mes réponses, pour ceux que ça peut aider.

* * * * *

Technologie Espionnage (Niveau 4)
Réacteur à impulsion (Niveau 3)
Chaque niveau augmente le nombre d'heures que peut durer une expédition de 1 heure par niveau.
Tous les niveaux carrés (soit 1, 4, 9...), le nombre de flottes pouvant être envoyées en même temps en expédition (nombre = racine carrée du niveau d'éxpédition, arrondie au minimum comme d'habitude).

Exemple : au niveau 9, on peut envoyer 3 flottes en même temps pour une durée de 10 heures chacune maximum.

Comment effectuer une expédition :
Il faut envoyer ses vaisseaux en position 16. Le menu offrira une option supplémentaire : expédition. On peut ensuite sélectionner le nombre d'heures pendant lequel l'expédition aura lieu. Plus le temps est long, plus un évenement a de chances de se produire.

Combiens de vaisseau faut t'il envoyer :
Autant qu'on veut. Si un combat s'enclenche, plus on a de vaisseaux, plus on a de chances de le gagner. Mais on peut également en perdre plus si le combat est trop inégal ou si on pert sa flotte dans un trou noir. Envoyer plus de vaisseaux permet également de récolter plus de ressources s'il s'agit du résultat de l'expédition. A noter que le nombre maximum de ressources que l'on peut transporter ne correspond PAS à la capacité de fret des vaisseaux, mais (àa vérifier), il me semble que c'est proportionel à leurs points de structure.

Quels sont les risques encourus ? Comment réduire ce risque ?
Les risques sont d'enclencher un combat contre des vaisseaux pirates ou aliens, ou, plus rare, de perdre totalement sa flotte (trou noir, etc). Il me semble que les risques dépendent de la composition de la flotte, mais il faudrait vérifier sur le FO. Il me semble avoir déjà lu (mais je n'en suis pas du tout sûr, c'est peut-être n'importe quoi) que la meilleure flotte d'expédition se compose de 40 sondes et 40 VB (encore une fois, àa prendre avec des pincettes, et il faudrait vérifier).
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Reporter
guillaume


Masculin Messages : 250
Age : 35
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 06/07/2009

les expéditions Empty
MessageSujet: Re: les expéditions   les expéditions EmptySam 21 Nov - 18:43

hum intéressant à savoir je rajouterai des sondes la prochaine fois. Pour ma part toujours aucune attaque sur mes traqueurs et j'ai récupéré pas mal de ressources Smile
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Reporter
guillaume


Masculin Messages : 250
Age : 35
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 06/07/2009

les expéditions Empty
MessageSujet: Re: les expéditions   les expéditions EmptyLun 23 Nov - 15:28

bon par contre ce qui est difficile à estimer c'est la consommation de deut, il ne faut pas juste compter l'aller-retour mais aussi la consommation sur place et ça je ne sais pas comment la calculer, c'est fonction du nombre d'heure qu'on reste je suppose. La consommation est marqué après avoir envoyé la flotte mais l'idéal aurait été de savoir avant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les expéditions Empty
MessageSujet: Re: les expéditions   les expéditions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les expéditions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'alliance des Oubliés du Valhalla - Univers 34 :: Forum externe :: Aide et tutoriaux-
Sauter vers: