Forum de l'alliance des Oubliés du Valhalla - Univers 34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'alliance des Oubliés du Valhalla - Univers 34

I can show you the path... However, you must walk it on your own.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les univers se vide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Neil Lime
Pipelette
Neil Lime


Masculin Messages : 131
Age : 35
Localisation : La Diagonal du Vide
Date d'inscription : 07/07/2009

Les univers se vide Empty
MessageSujet: Les univers se vide   Les univers se vide EmptyMar 16 Mar - 9:59

Parachutiste à dit :
Citation :
bah d'après moi c'est comme pour bcp de chose une question de fric, beaucoup plus de gens vont prendre des comptes commandants et autres officiers en début d'univers que dans des anciens comme le notre.

Magus à dit:
Citation :
C'est beaucoup plus simple.
Ils continuent à ouvrir des nouveaux univers parce que c'est là que se rendront les nouveaux joueurs (qui voudrait commencer sur un univers où tout le monde est bien plus fort que soi ?). Mais ils ne ferment pas les anciens, d'une part parce que ça ferait râler les anciens joueurs qui ont un compte depuis des années (et c'est toujours un moyen de se faire de l'argent, même si moins que dans les nouveaux univers), d'autre part parce qu'ils n'ont de toute façon aucune raison de les fermer. Donc le nombre d'univers ne pouvant que croitre, la population par univers ne peut que décroitre (car il est inutile d'espérer une évolution significative de la population dans un jeu aussi vieux qu'Ogame).
Je ne vois pas la désertion des univers comme un problème, simplement comme une cause logique et directe de la façon dont est fait le jeu.

PS : Ça m'attriste de voir qu'on a un forum inutile parce que les gens préfèrent communiquer par message collectif. Oh well...

Merci à Cicine d'avoir lancé l'idée du débat,
Je ne tenais pas à voir Magus tous tristounet, alors Neil Lime vous donne du rêve en mettant une discussion IG, sur notre cher forum!!!

Bon je prendrais part au débat après une (chiante) journée de taf...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Reporter
guillaume


Masculin Messages : 250
Age : 35
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 06/07/2009

Les univers se vide Empty
MessageSujet: Re: Les univers se vide   Les univers se vide EmptyMar 16 Mar - 21:09

les arguments de Magus sont plus que recevables en effet. je suis également à peu près d'accord sur le fait qu'ogame n'attire pas beaucoup de joueurs neufs( même si j'ai dans mon entourage des personnes dont c'est le cas), ce sont pour la plupart des joueurs voulant redémarrer mais qui ont déjà fait leurs armes sur un serveur plus ancien
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Admin
Magus


Masculin Messages : 183
Age : 33
Date d'inscription : 07/07/2009

Les univers se vide Empty
MessageSujet: Re: Les univers se vide   Les univers se vide EmptyMar 16 Mar - 22:25

Au passage je suis en train de tester Ogame v1, sur Formax (l'univers où jouent Madine et, occasionnellement, Atlas). Pour une évolution, je suis vraiment déçu. Tout est pareil, sauf que les graphismes sont plus "tape-à-l'oeil" (franchement, on n'en demandais pas tant, je veux dire, c'est un jeu sur navigateur sans installation quoi).

Comme disait Le Juge dans un topic précédent, ça ralentit largement le jeu (et ça me fait lagger quand je joue à autre chose en laissant Ogame ouvert en même temps, quand j'ai des constructions qui s'achèvent).

Les seuls changements dans le jeu sont la technologie Astrophysique (Il faut une technologie pour coloniser ? Génial, encore un moyen de ralentir le jeu) ; et la capacité réduite des hangars. Omg, la capacité réduite des hangars... Quand j'ai vu ça la première fois, je me suis dit "you gotta be kidding me".

Quant à l'interface, je n'aime pas du tout le fait que les installations soient séparées des mines. Certes ça semble plus organisé, mais inconsciemment, on construit en priorité les mines, même si les installations sont moins chères, car on ne pense pas à jetter un coup d'oeil sur l'onglet d'en-dessous avant. Et comme on ne peut pas contruire une mine et une installation en même temps... Les séparer ne sert franchement à rien.

Le pire c'est quand même le tutoriel. Ça partait d'une bonne idée... Mais il est totalement et stupidement buggé. Ce qui fait que pour comprendre comment valider les tâches, il faut faire une recherche sur le forum officiel. En gros, le tutoriel est plus utile aux gens qui savent jouer qu'aux vrais débutants (sans compter que ça leur donne une mauvaise image du jeu, des bugs dès le début...).

Je pense avoir oublié pas mal de chose. Mais bon, dans l'ensemble, c'est vraiment une grosse déception de mon point de vue. Si c'est tout ce qu'ils proposent comme évolution d'Ogame, pas étonnant que le jeu se dépeuple.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Reporter
guillaume


Masculin Messages : 250
Age : 35
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 06/07/2009

Les univers se vide Empty
MessageSujet: Re: Les univers se vide   Les univers se vide EmptyMer 17 Mar - 1:23

je suis assez d'accord, c'est pour ça que j'ai laché assez rapidement Barym pour me concentrer sur le 34
Revenir en haut Aller en bas
Neil Lime
Pipelette
Neil Lime


Masculin Messages : 131
Age : 35
Localisation : La Diagonal du Vide
Date d'inscription : 07/07/2009

Les univers se vide Empty
MessageSujet: Re: Les univers se vide   Les univers se vide EmptyVen 19 Mar - 11:34

Je me souviens bien du commencement d'ogame, je devais être en 3ème (15ans). A cette époque je commençais à faire mon petit geek en dépensant tous mes sous dans un cybercafé (fermé depuis ^^ ). Ogame m'a tous de suite plus énormément! Mais j'avais un petit problème pour m'occuper de mes comptes, j'étais interne et pas internet chez moi (vive la campagne) ... J'ai donc attendu une bonne année pour me refaire un compte, ça tombait bien car le 34 était encore tous neuf ou presque...
Bref je raconte cette histoire, car tous comme moi (et vous tous, héhéhé) ogame a vieillit.
Avant il n'y avait pas autant de jeu en ligne (gratuit ou pas) et puis facteur argent à quelque peu changer la donne sur ogame, qui se souvient de la taulé générale à l'apparition des comptes officier? Et le système de jeu non plus n'a pas changer, n'a pas évoluer, n'a pas innover depuis X années... Alors que les concepteurs en créant un immense Player vs Player aurait pu se douter qu'a la fin il n'en resterait que des miettes. Logique, non?
Ogame à vieillit et je pense qu'il est presque en fin de vie, bientôt on dira RIP à Ogame.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les univers se vide Empty
MessageSujet: Re: Les univers se vide   Les univers se vide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les univers se vide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'alliance des Oubliés du Valhalla - Univers 34 :: Forum externe :: La Taverne-
Sauter vers: