Au passage je suis en train de tester Ogame v1, sur Formax (l'univers où jouent Madine et, occasionnellement, Atlas). Pour une évolution, je suis vraiment déçu. Tout est pareil, sauf que les graphismes sont plus "tape-à-l'oeil" (franchement, on n'en demandais pas tant, je veux dire, c'est un jeu sur navigateur sans installation quoi).
Comme disait Le Juge dans un topic précédent, ça ralentit largement le jeu (et ça me fait lagger quand je joue à autre chose en laissant Ogame ouvert en même temps, quand j'ai des constructions qui s'achèvent).
Les seuls changements dans le jeu sont la technologie Astrophysique (Il faut une technologie pour coloniser ? Génial, encore un moyen de ralentir le jeu) ; et la capacité réduite des hangars. Omg, la capacité réduite des hangars... Quand j'ai vu ça la première fois, je me suis dit "you gotta be kidding me".
Quant à l'interface, je n'aime pas du tout le fait que les installations soient séparées des mines. Certes ça semble plus organisé, mais inconsciemment, on construit en priorité les mines, même si les installations sont moins chères, car on ne pense pas à jetter un coup d'oeil sur l'onglet d'en-dessous avant. Et comme on ne peut pas contruire une mine et une installation en même temps... Les séparer ne sert franchement à rien.
Le pire c'est quand même le tutoriel. Ça partait d'une bonne idée... Mais il est totalement et stupidement buggé. Ce qui fait que pour comprendre comment valider les tâches, il faut faire une recherche sur le forum officiel. En gros, le tutoriel est plus utile aux gens qui savent jouer qu'aux vrais débutants (sans compter que ça leur donne une mauvaise image du jeu, des bugs dès le début...).
Je pense avoir oublié pas mal de chose. Mais bon, dans l'ensemble, c'est vraiment une grosse déception de mon point de vue. Si c'est tout ce qu'ils proposent comme évolution d'Ogame, pas étonnant que le jeu se dépeuple.